Piscine & Spa

Pour offrir une prestation personnalisée & privilégiée, nous avons pris le parti d’en faire un accès « privatisé ».
SOIT : uniquement sur réservation d’un créneau d’1 heure/séance,

La participation demandée comprend un drap de bain et est facturé selon le nombre d’usagers ( avec un minimum de 2 pers pour des raisons de sécurité).
Le tarif horaire Adulte est appliqué avec une réduction de 50% pour les enfants de – de 10 ans accompagnant au minimum 2 adultes.

En 2025 en raison du surcoût de l’énergie, le prix de la séance permettra de dissocier  l’usage Spa-Sauna (Sauna facturé en sus, si il est réservé avec le spa).

En général 2 personnes à 4 -5 pour une famille.
Pour les groupes d’amis, l’espace peut accueillir 8 à 10 personnes en même temps au maximum.
Elles se répartissent au spa et sauna et/ou sur les siège de relaxation.
Le Spa est de 7 places et le sauna de 4 places.

Spa-Sauna : Séance l’après-midi seulement entre 16h30 & 19 h30 – Sur réservation
Piscines : Les plages sont normalement un espace de tranquillité au sein de l’hôtel et le chahut éventuel est surveillé pour être aussitôt minimisé. La baignade est possible à partir de 10h00 du matin jusqu’à 19h30 en fin de journée qui est l’heure du coucher de soleil.
Les piscines ne sont plus accessibles en soirée car l’espace est fermé et clôturé ( 
normes de sécurité obligatoires).
Egalement, à 1 500 m d’altitude, les bassins doivent être couverts en dehors de période de canicule.

Nous recommandons à nos clients de toujours passer par la phase “douche” avant d’accéder aux bassins. Les caleçons et/ou bermudas en coton sont proscrits. Ceci pour des questions d’hygiène et de qualité de l’eau.

Pensez à emmener votre propre drap de bain. Ceux de votre hébergement n’ayant pas cette destination.
Si toutefois ce devait être le cas, il conviendra de la remporter avec vous après votre baignade.

L’espace Piscine de Panoramic-Village dispose d’une bonne quinzaine de bains de soleil + 6 fauteuils sur les 3 plages + 1 terrasse, pour un pic de fréquentation observé en plein été d’environ 25-30 personnes. D’autres chaises et fauteuils sont en ce cas disponibles sur la terrasse attenante (15 places).

Il n’est donc pas nécessaire de « se les réserver » en votre absence, avec votre serviette et/ou des effets personnels. Votre temps de présence sur cet espace vous permettra d’en disposer, le temps de la baignade, comme de vaquer à une occupation auprès du bar (ou autre), ou de vous absenter pour aller à votre logement.

Nous nous devons d’être un peu plus vigilant suite à l’observation de comportements indélicats : Notamment nous demandons de ne plus téléphoner depuis cet espace avec votre portable, ni d’y diffuser de la musique gênante pour la quiétude de tous.

Les espaces d’eau sont réservés EXCLUSIVEMENT aux résidents de Panoramic-Village. Nos bains de soleil et plages n’étant pas illimités en nombre et taille. Nous ne pouvons pas, non plus, déroger à la Règlementation qui impose un « maître-nageur » si l’espace n’était pas exclusivement dédié à nos clients.

La législation sur les piscines et spa nous considérerait alors comme une piscine publique et imposerait une surveillance en permanence par du personnel habilité et qualifié (ce qui n’est pas dans les possibilités financières d’un établissement indépendant saisonnier comme le nôtre). Vous pouvez consulter la pagehttp://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches- pratiques/Piscine De ce fait, pour les clients de Panoramic-Village, ces espaces restent un lieu privilégié, où vous êtes assurés de pouvoir vous relaxer et vous baigner sans être envahi ! Et en très haute saison, nous surveillons « tout chahut » manifeste, pour le contenir ou le stopper au plus vite.

Oui, en permanence durant leur période d’utilisation de début juin au 15 septembre. A 1 500 m d’altitude, les bassins sont isolés et couverts la nuit par une couverture spécifique.

Dès leur ouverture à 10h00 la température est garantie aux alentours de 23-24 C° et monte un peu, durant les journées ensoleillées les plus chaudes.

Situés en altitude, l’expérience a montré, qu’en cas de température estivale extérieure inférieure à 17C° le jour, (ou de mauvais temps), il était nécessaire de conserver les bassins fermés en journée. A défaut, cela causerait un refroidissement de l’eau malgré le chauffage (déperdition supérieure à la chauffe). La ré-ouverture à une bonne température étant ainsi garantie si cette précaution est prise.

Une question ?

Notre équipe se tient à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter.