Quelles sont les modalités d’accès au Spa & sauna ?

Pour ne pas augmenter la tarification des chambres ou de l’appart’hôtel, et offrir une prestation personnalisée, nous avons pris le parti d’en faire un accès « privatisé », sur réservation, avec participation pour les seuls usagers. Un tarif horaire est appliqué avec réduction de 50% pour les – de 10 ans.

Combien de personnes peuvent y aller ?

En général 2 personnes à 4 -5 pour une famille. Pour les groupes d’amis, l’espace peut accueillir 8 à 10 personnes en même temps au maximum. Elles se répartissent au spa et sauna et/ou sur les siège de relaxation. Spa de 7 places et sauna de 4 places.

Quels sont les horaires et règlements des piscines et du Spa ?

Notre établissement compte 1 spa et 2 piscines extérieures d’été : 1 bassin 4,5 x 9 m pour adultes et ados + 1 bassin octogonal pour les enfants (0,80m prof). Piscines : Les plages sont normalement un espace de tranquillité au sein de l’hôtel et le chahut éventuel est surveillé pour être aussitôt minimisé. La baignade est possible à partir de 10h30 du matin jusqu’à 19h30-20 h00 en fin de journée. Les piscines ne sont plus accessibles en soirée car l’espace est fermé et clôturé ( normes de sécurité obligatoires).

Nous recommandons à nos clients de toujours passer par la phase “douche” avant d’accéder aux bassins. Les caleçons et/ou bermudas en coton sont proscrits. Ceci pour des questions d’hygiène et de qualité de l’eau.

Pensez à emmener votre propre drap de bain. Ceux de la chambre n’ayant pas cette destination. Si c’était le cas il conviendra de la remporter en chambre après votre baignade.

L’hôtel dispose d’une bonne quinzaine de bains de soleil, pour une capacité maximale en plein été d’environ 30-35 personnes à l’heure de fréquentation le plus important.

Il ne sera plus autorisé de les “bloquer” durant des heures en les réservant avec votre serviette. Mais seulement quelques instants le temps de la baignade, de vaquer à une occupation auprès du bar (ou autre), ou de vous absenter dans votre chambre. Nous nous devons d’être un peu plus stricts suite à des petits soucis de comportement dernièrement. Notamment nous demandons de ne plus téléphoner depuis cet espace avec votre portable, ni d’y diffuser de la musique gênante pour la quiétude de tous.

Les clients extérieurs à l’hôtel peuvent-ils accéder aux piscines et/ou au Spa ?

Les espaces d’eau sont réservés uniquement aux résidents de panoramic Village. Nos bains de soleil et plages n’étant pas illimités en nombre et taille. Nous ne pouvons pas déroger à la Règlementation qui impose un « maître-nageur » si l’espace n’était pas exclusivement dédié à nos clients.

La législation sur les piscines et spa nous considérerait alors comme une piscine publique et imposerait une surveillance en permanence par du personnel habilité et qualifié (ce qui n’est pas dans les possibilités financières d’un établissement indépendant saisonnier comme le nôtre). Vous pouvez consulter la pagehttp://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches- pratiques/Piscine De ce fait, pour les clients de Panoramic Village, ces espaces restent un lieu privilégié, où vous êtes assurés de pouvoir vous relaxer et vous baigner sans être envahi ! Et en très haute saison, nous surveillons « tout chahut » manifeste, pour le contenir ou le stopper au plus vite.

Les piscines sont-elles chauffées ?

Oui, en permanence durant leur période d’utilisation de début juin au 15 septembre. A 1 500 m d’altitude, les bassins sont isolés et couverts la nuit par une couverture spécifique.

Dès leur ouverture à 10h30 la température est garantie aux alentours de 23-24 C° et monte un peu, durant les journées ensoleillées les plus chaudes.

Situés en altitude, l’expérience a montré, qu’en cas de température estivale extérieure inférieure à 17C° le jour, (ou de mauvais temps), il était nécessaire de conserver les bassins fermés en journée. A défaut, cela causerait un refroidissement de l’eau malgré le chauffage (déperdition supérieure à la chauffe). La réouverture à une bonne température étant ainsi garantie si cette précaution est prise.