Questions relatives à la réservation et au paiement

Pourquoi réserver en direct?

En direct, vous êtes assurés du meilleur tarif! En effet, nous administrons nous même, directement tous les systèmes de réservation en ligne et décidons des prix sur tous les canaux, de la disponibilité et donc de notre visibilité selon la période.

Nous pouvons donc affirmer ici, qu’en réservant directement, vous bénéficierez des meilleures conditions de réservation visibles sur le net.

De surcroît, en direct nous sommes en mesure de présenter des offres exclusives ! Il est aussi possible de joindre quelqu’un, sur place, qui connaît parfaitement chaque logement, comme de pouvoir évoquer toute particularité avant votre décision.

Et les sites marchand Expedia, Booking, Expédia… ?

Ces sites sont pratiques, efficaces et complémentaires, car souvent visionnés. Ils permettent aux internautes de découvrir un établissement comme le nôtre, grâce à leur politique de visibilité très performante.

La note moyenne des avis sur ces sites permet aussi de vous conforter dans votre futur choix.

Nous travaillons donc avec ces sites, en collaboration aussi constructive que cela puisse être, mais avec la retenue qui s’impose et une différence de prix, pour ne pas impacter à la hausse notre politique tarifaire, dès lors qu’ils deviendraient prépondérants ou incontournables.
Seul un établissement aux atouts indéniables comme Panoramic Village, peut tenir cette position. Il bénéficie en effet, de clients fidèles et d’une forte attractivité, donc d’une dynamique commerciale induite.

Comment fonctionne la réservation directe en ligne avec Panoramic Village ?
Très simplement : en quelques clics, avec un affichage aussi pratique que celui des sites marchands connus et très pratiqués. Chaque hébergement bénéficie de plusieurs photos et d’un descriptif très précis. Les conditions de réservation s’affichent également pour chaque type et aux dates saisies par vous. En réservant en direct vous bénéficiez d’une faveur sous la forme du meilleur tarif garanti. Un acompte est requis et son paiement s’effectue uniquement en ligne par carte bancaire. Il est 100% sécurisé par une connexion HTTPS et une transaction « 3Dsecure « avec BNP-PARIBAS qui envoie un SMS de contrôle du porteur ( les coordonnées de votre carte bancaire ne sont pas divulguées).
A quelle date peut-on réserver son séjour ?

Notre site le mentionne soit clairement par un bandeau, soit il convient de taper vos dates pour voir si la saison à venir est programmée. En général, les tarifs sont fixés et mis en ligne dans les 6 mois précédant le début de la prochaine saison : Septembre-octobre pour l’hiver et Décembre- janvier pour l’été à suivre.
De ce fait vous pouvez anticiper ou attendre une date plus proche, voire à la dernière minute. En ce dernier cas tout dépendra de la disponibilité restante.

Faites vous des promotions ?

Non sous cette appellation, mais sur notre site officiel en cliquant sur « Offres », il est possible qu’une mise en ligne d’un séjour au contenu packagé apparaisse. Sinon nous proposons un prix plus intéressant sur un hébergement réservé « non remboursable ». Nos tarifs sont aussi concus avec une degressivité pour des séjours hotel de + 5 nuits et des « forfaits semaine » en appart’hotel.

Ayant de très nombreux clients habitués, notre politique tarifaire de base est conçue pour être attractive et très raisonnable.

Au moment de réserver, peut-on choisir l’emplacement de son logement ?
Oui si en tant qu’habitué vous avez remarqué, sur place, un autre chalet, qui vous a semblé mieux vous convenir ou si vous désirez le même hébergement à chaque fois. Il convient cependant de réserver suffisamment à l’avance. Pour nos futurs et nouveaux clients: Sachez que chaque modèle a une distribution similaire et que son orientation et vue panoramique sont identiques. Donc vous êtes assurés de ne pas être défavorisés en séjournant dans un chalet ou un autre disposant du même modèle de chambre ou d’appartement. PS : Nous connaissons de petites nuances et savons gérer le remplissage en conséquence, selon la saison et la fréquentation. IMPORTANT. Toute personne ayant des difficultés de mobilité doit nous prévenir au préalable. Certains chalets requièrent d’emprunter des escaliers, d’autre pas !
Comment puis-je modifier ma réservation ?
En ce cas si vous avez réservé directement, il faut nous contacter par mail ou par téléphone. Si vous êtes passé par une réservation en ligne sur booking, expédia ou autre, il faudra réutiliser ce canal en vous connectant à votre réservation avec vos codes d’accès et N° de réservation. Notez cependant qu’en haute saison et en respect de nos conditions générales de vente, certaines demandes ne pourront pas être prises en compte. Idem pour une réduction de durée du séjour réservé. Selon la date de sa prise en compte il ne sera pas toujours possible de réduire le prix initialement convenu.
Les animaux sont-ils acceptés à Panoramic Village ?

Non de manière systématique, car notre politique d’accueil filtre pour qu’il n’y en ai que quelques uns au même moment et sous réserve que sa taille et sa race soient acceptées. Seuls les chiens sont susceptible d’être accueillis pas les chats pour des problèmes liés aux allergies
Ils sont interdits sur les autres sites en ligne et sur demande préalable en direct : contactez nous par mail ou par tél.

Un supplément par jour de 7,50 €/jour est demandé et un forfait semaine de 50 € pour les longs séjours ( proratisé au delà de 7 jours, si inférieur à 14 jours)

Quels sont les services équipement et contenu de vos prestations ?

Ils sont mentionnés à la suite et dans tous les cas détaillés dans le descriptif en ligne de chaque hébergement. De même pour les services proposés, Poursuivez donc déjà dans cette rubrique ou allez sur d’autres pages de ce site – Merci

Comment exprimer mon avis sur mon séjour ?

Toute l’équipe de Panoramic Village est à votre disposition et s’assurera que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. En cas de problème, contactez nous durant celui-ci pour intervenir immédiatement. Pour toute autre remarque vous avez un formulaire dans votre logement que vous pourrez remettre à votre départ ou emporter et nous retourner ensuite. Un mail ou courrier convient également en ce cas.
Vous pouvez aussi laisser votre avis « post-séjour » en ligne, sur Tripadvisor, Le Petit Futé ou Google ( Zoover pour les Hollandais & Holiday-Check pour les clients de nationalité allemande). Ce, en plus des avis collectés sur les plateformes tel Booking.com, Expédia.com ou AiBnB…

Quelles sont les conditions de réservation ?

Une réservation nous engage formellement à vous attribuer un logement. En contrepartie, le code de la consommation autorise le versement d’un acompte constituant l’engagement du bénéficiaire. Cet engagement est ensuite régit par nos conditions de vente et d’annulation consultables sur notre site au module « Réserver ».

A Panoramic Village nous pratiquons cette réciprocité d’engagement et le versement d’un acompte pour qu’une réservation soit ferme et définitive. Le montant de l’acompte est indiqué dans notre module de réservation.

A quelle moment la réservation devient-elle définitive ?

Une réservation est définitive une fois l’acompte versé et la réservation confirmée. Un Email, fax (ou courrier à défaut), de notre part est donc indispensable. Si vous n’avez pas reçu de trace écrite de votre réservation, contactez-nous au plus vite !
Une réservation par téléphone non suivie d’une confirmation, en respect des conditions et modalités de l’établissement, ne sera pas acquise. En ce cas, nous nous réservons le droit de ne pas conserver la chambre attribuée.

Quelles sont les conditions d’annulation ?​

L’engagement réciproque d’une réservation se fonde sur le partage du risque et la faculté de pouvoir se retourner, étant précisé qu’il est quasi-impossible (particulièrement en haute saison), de retrouver aux mêmes dates, une réservation qui corresponde exactement au type de chambre qui serait annulé.
Ces conditions s’appliquent pour toute réservation effectuée sur notre site, en ligne ou par téléphone et qui est confirmée ensuite par mail (ou à défaut, selon une autre modalité convenue).

CONDITIONS D’ANNULATION : Les présentes modalités s’appliquent uniquement aux réservations individuelles, pas aux groupes ayant réservé plus de 4 hébergements simultanés.

Conditions de vente :
Un acompte d’1/3 ou de 50% est requis ( selon date de réservation et/ou date de séjour), pour toute réservation. Il est conservé en cas d’annulation sur la haute saison : Juillet & Août et de Février à Pâques. il est remboursable, sous conditions, sur les autres périodes.
Elle sont également indiquées, selon la date sélectionnée sur chaque modèle réservable en ligne ( visible par tout internaute), et sont ensuite validée en cas de décision de réservation.

Que faire en cas de séjour anticipé ou écourté ?

« Tout séjour commencé est dû« , conformément à la réservation effectuée et confirmée.
Pour un séjour écourté au moment de l’arrivée ou en cas de départ anticipé de l’hôtel (non convenu au préalable avant le début du séjour), nous facturerons au prix indiqué sur votre confirmation de réservation, les nuitées restantes.

Pourquoi est-on strict sur les modalités de réservation et d’annulation ?

Nous sommes un hôtel indépendant. Chaque annulation de dernière minute ou départ anticipé nous cause un préjudice certain, car nous sommes situés dans un village, en dehors du trafic de la route. Le passage est extrêmement aléatoire et ne pourra pas constituer un séjour de plusieurs nuits, d’autant qu’en ce cas les réservations préalables en ligne, même pour 1 nuit, sont devenues la règle.

La Grave est une destination connue qui attire une clientèle réservant avant leur départ. Si nous refusons de nombreuses demandes de séjour plusieurs semaines avant votre arrivée, il y a peu de chances qu’une demande de dernière minute puisse la remplacer exactement aux mêmes dates. Il est par conséquent très difficile, voire impossible, de relouer les chambres au dernier moment.
Cependant, si nous sommes obligés d’avoir des conditions d’annulation assez strictes par écrit, nous sommes selon le cas qui se présente, et la période, capable d’adapter la position qui sera retenue.

N’oubliez pas également, que si vous avez réglé votre séjour par carte bancaire, vous disposez le plus souvent d’une « Assurance Annulation« avec votre carte de Crédit. Si votre annulation ou départ anticipé est motivé par un des motifs valablement retenus par une compagnie d’assurance, vous pourrez alors faire jouer cette Assurance (vous l’avez déjà payée à votre banque par la cotisation annuelle de votre carte).

Comment procéder au règlement de l’acompte et quel moyen acceptez vous ?

Nous privilégions la carte bancaire. Par ce biais, nous sommes en mesure de vous confirmer votre réservation sur le champ et par mail dans l’heure (ou automatiquement en ligne). Après un appel téléphonique, un lien pour un paiement sécurisé sur un site en HTTPS vous est envoyé par mail et nous sommes immédiatement informés de votre ordre de paiement à suivre. ( C’est le cas également d’une réservation en ligne à partir de notre site).

Un chèque à recevoir par la poste sous 72 heures minimum, ne permet pas de bloquer assurément la chambre en haute saison si la disponibilité est réduite. Nous sommes donc susceptibles de refuser ce mode de paiement, pour un séjour en très haute saison ou une réservation proche de la date d’arrivée.

Un virement est aussi possible avec notre Rib à vous envoyer, sur demande ou par chèque avec notre accord selon la période pour la raison sus-visée.

ESPECES : En cas de règlement sur place de la totalité du séjour en espèces, une « pré- autorisation », qui ne débite pas votre compte mais bloque le montant saisi, est possible via un formulaire Adhoc que vous nous retournez et qui nous autorise à garantir le séjour avec votre carte bancaire. Cette « pré-autorisation » est notre garantie et pourra, en application et respect des conditions de vente, devenir un encaissement effectif et définitif.

Chèques Vacances : Notre établissement ne les accepte plus, leur « gestion papier » a occasionné des pertes de coupons envoyés par la poste et un traitement devenant de ce fait coûteux. La dématérialisation récente nous ferait supporter des coûts triples à un paiement par carte banacaire. Nous nous refusons d’ajouter ces derniers à nos tarifs.

A quel moment le séjour est-il à régler ?

Le solde de la base du séjour réservé et la taxe de séjour sont à régler à l’arrivée. L’acompte déjà réglé à la réservation s’imputant en déduction du total restant dû.
En effet, sans restaurant, la base convenue lors de votre réservation est connue d’avance et sans surprise. Nous procédons ainsi car 95% des règlements se font par carte, avec en général pour le porteur, un débit fin de mois.

C’est surtout en raison de la politique des banques qui prennent au dépourvu leurs clients : L’encours de débit carte est certes mensuel mais avec un plafond hebdomadaire moindre. Il est donc parfois insuffisant au moment du paiement du séjour lors de vacances, sans possibilité de se retourner le jour même si l’agence bancaire est fermée. Une dérogation de plafond, effectuée au préalable, est souvent temporaire et inopérante quelques mois plus tard.
Confrontés de plus en plus régulièrement à des circonstances de carte qui ne « passent pas » = refus de paiement, nos clients ont ainsi, la possibilité de prendre leurs dispositions ( sur place par virement ou auprès de leur agence bancaire dès leur arrivée – ou le lendemain). Ce, sans se sentir coincé si c’était le jour du départ.